offres-d'emploi-en-été-plage

Faut-il chercher des offres d’emploi en été ?

Oui ! Bon, on vient de vous donner la réponse, mais on vous invite tout de même à lire le reste de l’article ! On peut avoir tendance à penser que l’été et les offres d’emploi ne font pas bon ménage, que rechercher un job en période estivale équivaut à traverser le Sahara. Et pourtant, laissez-nous vous prouver le contraire : chercher des offres d’emploi en été est une très bonne idée !

 

Les entreprises ne sont pas en vacances 

On associe forcément l’été aux vacances, au sable chaud, à la douce et délicate odeur du monoï qui nous fait voyager, loin de tous les problèmes, sur une île paradisiaque, accompagnée par le chant des vagues qui nous bercent durant une sieste entre deux cocotiers. Quoi ? Pas vous ? Hmm… pardon. 😳

Tout cela pour dire que l’été n’est pas synonyme de vacances pour tout le monde ! En effet, une entreprise ne ferme pas généralement ses portes du 1er juillet au 31 août. Il peut y avoir des recruteurs qui préparent la rentrée et donc laisser… des offres d’emploi en été !

 

Trouver des offres d’emploi en été, ce n’est pas une mission impossible !

On ne va pas se le cacher, dans de nombreux domaines professionnels, le nombre d’offres d’emploi en été diminue considérablement. Cependant, il y aura toujours quelques offres d’emploi faites pour vous ! Pour les détecter facilement, il existe une super application qui vous propose les nouvelles offres d’emploi de 2000 sites ! Quel est son nom ? Vous le savez déjà…  😏

N’est-ce pas plus simple de détecter les offres d’emploi de 2000 sites en même temps plutôt que d’aller régulièrement sur un seul et de ne voir que quelques offres, surtout en été ?

 

offres-d'emploi-en-été-gif-entrepreneur

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

D’ailleurs, si vos recherches sont vraiment bouchées, avez-vous pensé à l’intérim ? Ce serait l’occasion de faire un job d’été, un emploi saisonnier le temps que de nouvelles offres d’emploi apparaissent. Vous pourriez gagner de l’expérience (et de l’argent), ce qui sera forcément un plus aux yeux du recruteurs. Il y a toujours des offres pour des jobs saisonniers, même quand on s’y prend au dernier moment 😊

Intéressé(e) par l'interim ?

Postulez rapidement et facilement pour des missions d'Interim (CV non obligatoire) 👇

 

Plein d’avantages à rechercher des offres d’emploi en été

Même si les offres d’emploi sont plus rares durant la période estivale, il existe plusieurs bonnes raisons de poursuivre ses recherches.

Tout d’abord, il y a moins de concurrence. En effet, les chercheurs d’emploi sont moins actifs dans leur quête à l’emploi ! Profitez de leur pause pour vous démarquer ! D’autant plus qu’en postulant en plein été, le recruteur pourrait se dire « ce candidat est très motivé, ça m’intéresse ».

De plus, étant donné qu’il y a moins de concurrence, vous pouvez vous permettre de prendre plus de temps à construire votre candidature : se renseigner au maximum sur l’entreprise, personnaliser le CV, rédiger une lettre de motivation pertinente, etc. Le risque de voir l’offre d’emploi disparaître rapidement est moindre en été.

Enfin, normalement, les personnes travaillant dans les ressources humaines ont plus de temps durant l’été. Elles pourraient donc consacrer ce temps à… lire votre candidature spontanée ! Eh oui, l’été pourrait être une très bonne occasion d’envoyer des candidatures spontanées. Votre profil pourrait susciter l’intérêt des RH en train de préparer petit à petit la rentrée !

 

Ne cherchez pas des offres d’emploi en été, détectez-les !

N’oubliez pas que l’été, c’est aussi fait pour se reposer. Rechercher un emploi, c’est déjà un emploi à part entière ! Alors faites des pauses ! Avec l’appli Vigijobs, vous n’aurez plus besoin de parcourir plusieurs sites d’offres d’emploi parfois pendant des heures. Il vous suffit de télécharger l’appli et voir si de nouvelles offres ont été détectées. S’il y en a, vous pouvez postuler, vous avez toutes vos chances de plaire au recruteur ! Et s’il n’y en a pas, vous pouvez aller bronzer entre les deux cocotiers, bercé(e) par l’odeur du monoï. Oui, bon, pardon…

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.